dimanche 24 novembre 2013

Paradoxe d'une mère

 Zzzzzz.....
 Zzzzzz.....
  Zzzzzz.....

Que d'attentes envers nos tous petits!!!  Disons plutôt espérances bien fondées nécessaires à la santé mentale de la gente féminine ayant passé le cap de la maternité et qui tente tant bien que mal de camoufler ses cernes sous ses yeux  franchir avec énergie et brio les jours suivant les nuits de manque d'absence de sommeil.

J'ai récemment reçu une invitation à me prélasser toute une journée au spa à Rawdon et additionné avec le fait que ma TRÈS généreuse mère m'ait proposé de garder les enfants pour l'événement et pour toute une nuit!   Si j'osais plus, je crois que j'aurais gambadé partout dans la maison, mais euh...mon laisser-aller n'est pas encore rendu-là (j'y travaille!) 

Le Spa La Source =  Expérience EXTRAORDINAIRE! (qui sera racontée dans un autre billet avec joie!!)

Ma dernière nuit réellement complète de sommeil doit remonter à vlà deux ans environ!  Alors, quel cadeau!!!!!!

Pas facile, pas facile, de passer une nuit avec l'absence de je-me-tourne-d'un-bord-pis-de-l'autre-sans-inquiétude sans ses Deux enfants en bas de Deux ans...  

Ouais ben n'allez rien interpréter ici: pas inquiète pour les enfants la maaaammmaaaa (ça fait pas de moi une mauvaise mère tout de même??) mais pour ma mère :S!  La pauvre!! il faut comprendre que les quelques dernières semaines, môsieur le dernier de famille se réveillait à toutes les heures (entre minuit et 6:00 am) pour boire:

...

j'ai soupçonné qu'il se faisait des réserves dans ses déjà-bien-en-shape-petits-pneus-d'hiver-michelin accumulé sur ses belles cuisses potelées pour l'hiver qui cogne à nos portes... ma théorie tient la route vous croyez?

...

La nuit (seule) a quand même été merveilleuse!!!  Bien reposée, le réveil biologique n'en pouvait plus de se faire attendre à 7:00 am et c'est la maaammmaaa qui se persuadait tant bien que mal qu'elle n'avait pas à sauter sur le téléphone pour appeler grand-maman et savoir comment s'était passée sa nuit...  Avec tous les efforts de persuasion du monde, je me suis rendormie jusqu'à 9:00 am où le téléphone a finalement subi une sauvage agression de rapidité..

Ma mère de me dire que môsieur avait fait sa nuit et ne s'était réveillé qu'à 5:00 am pour un boire et était rapidement retourné dans les bras de morphée...PARDON?!!!  toujours mieux avec les autres hein?!  

À ceux qui n'ont pas encore d'enfants...habituez-vous vite au fait que ces petits coquins vous feront bien souvent mentir aux yeux des autres :P

Je me suis donc mise dans la tête de préparer un beau speech à mon bébé n'ayant pas atteint la barre des 5 mois dans l'espoir qu'il comprenne le message: avec maman AUSSI il. faut. DORMIR!

Hahaha!   Tout ça pour dire qu'en revenant du spa...j'ai Deux enfants qui n'ont pas fait leur nuit...mais la mamaaaaaa s'était tellement ennuyée qu'elle s'était couchée en tournant en rond en espérant qu'ils se réveillent afin d'avoir un prétexte pour les accabler de bisouxxx sans devoir les réveiller de force!


Ahhh nos désirs de mère tiennent parfois du paradoxe.... mais ça nous confère un certain charme non?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire