Posts Populaires

jeudi 22 mai 2014

De la visite


Quelle belle image non?  Ahhhhhhhh ça dit tout!!! 
Ç'était comme une révélation! 


Ok j'avoue...ça fait des lunes que je n'ai rien écris parce que le temps manquait RADICALEMENT....

Est-ce qu'aujourd'hui je l'ai plus?  Euh, non!  Mais je vais le prendre parce que je crois avoir un TERRIBLE besoin d'écrire en espérant retrouver un peu de sanité d'esprit...ouais c'est ça.

J'écris à vous toutes, mères de ce monde (parce que je suis une mère... mais les papas peuvent aussi se sentir concernés...!!) sachant avec mon petit bout de cerveau restant que plusieurs d'entre vous passent, sont passés ou passeront par là... 

Pardonnez-moi, mais le coeur lui, ne le réalise pas et se sent un peu euhhhh...désepéré? désemparé? ou ben euh plutôt complètement...FATIGUÉ!

J'ai quasi envie de m'excuser à l'avance pour ce billet déprimant...ne m'en tenez pas rigueur je vous en prie...

J'ai récemment connu les joies du retour au travail après avoir passé deux années au chaud à couver deux poulets qui grandissent bien trop vite...

Ouais...je faisais partie de ces femmes pour qui, la routine à la maison pesait un peu sur les épaules...j'avais envie de changements et d'action...HAHAHA!  J'ai été radicalement servie............De l'action hein?!  Wow!  Je ne savais pas qu'on pouvait courir l'équivalent de plus d'un marathon à chaque jour en ayant le boulot de maman et le boulot supplémentaire à l'extérieur...pour l'action elle a été servie la fille!

Par contre, drôlement, avec ce beau retour parmi les gens de carrière...j'ai eu la surprise d'avoir des visiteurs à la maison comme JAMAIS auparavant dans ma vie!  Ouais.  Des visiteurs qui aiment s'installer et qui ont de la difficulté à quitter.  Leur a-t-on appris la politesse?  J'en doute!  

Vous allez trouver que je ne suis pas accueillante et que mon savoir-vivre fait pitié...ben attendez de voir la suite!

J'ai dû de peine et de misère, après qu'on m'aie tordu un bras, accueillir parmi les miens:

- Madame la Grippe.  Attention.  Non Non pas un rhume...LA GRIPPE! Tsé la bonne grosse qui fait que tu peux même pu bouger le gros orteil tellement ça fait mal...ouais celle là.  Je l'enverrais radicalement en punition pour la façon dont elle s'est comportée entre mes quatre murs.

- Mesdemoiselles Pneumonies A, B, C et D.  Oh oui!  Ces dernières sont venues sonner à répétition.  Pas nécessaire de vous dire que sonner aux portes quand les enfants dorment..ben ça les réveille et plusieurs fois à part ça.  Mesdemoiselles, vous abstenir pour le restant des jours de tous les membres de ma famille. MERCI.

- Leur cousine Bronchiolite a également reçu le mot par Madame la Grippe comme quoi la famille ici était d'un accueil hors du commun... elle s'est également pointée à quelques reprises....vous gagez combien que c'est elle qui a fait le message à Mesdemoiselles Pneumonies?

- Son petit cousin germain, Infection Urinaire, s'est aussi mis de la partie...quand il a décidé de jouer avec mon petit dernier...je ne sais bien pas ce qu'il a pu lui faire pour le faire hurler de la sorte...je ne sais pas où je regardais pendant ce temps-là...je devais être en train d'expliquer gentiment uh-hum à cousine Bronchiolite, le fait qu'elle devait quitter notre demeure au plus...sacrant vite.

- On a aussi enduré l'interminable placotage des couples Otites.  Oh oui!  Ceux-là, quand ils se mettent de la partie, forment une paire incroyablement bruyante empêchant une fois de plus le sommeil réparateur de mes deux derniers.  Mais ils sont tenaces en plus d'être horriblement mesquins!

- Sans compter la colleuse d'Impétigo...qui voulait tellement rester avec ma fille qu'elle a empêché cette dernière de se pointer à la garderie et empêché, par le fait même, la mère d'aller travailler.

- Mais le boute du boute, c'est quand MADAME, qui se prend bien sûr pour la reine du logis, est venue établir ses quartiers dans chacun des recoins de la maison, que j'ai eu envie de crier «FOUTEZ-MOI LA PAIX!  VOTRE VISITE À TOUS, J'EN VEUX PU!»... Avez-vous deviner qui était cette prétentieuse de petite...euh je devrais plutôt dire de grosse CHIPIE!? ouais Madame Gastro.  Elle est d'un désagréable à vous en faire lever le coeur et courir là où le roi va seul.  Établir ses quartiers c'est peu dire...on ne la met pas dehors comme on veut Madame la reine...malgré tous les moyens employés, elle vous fait comprendre qu'elle aime bien rester.

- Oh j'ai aussi oublié les amis de tous ces visiteurs:  Monsieur Manque d'Appétit, Madame Fièvre, Monsieur Déshydration, Madame Manque d'Oxygène, Monsieur Virus Respiratoire.... ouais quels amis!  BEURK!  (oups!  je suis impolie avec mes visiteurs?  Ohhhhh pardon!!! vive le sarcasme!)

Mon garçon a tellement eu peur de la visite qu'il a décidé de déménager à l'hôpital à quelques reprises depuis quelques mois.  Oui oui...il aimait bien y passer un weekend afin de pouvoir prendre du repos de tous ces visiteurs qui l'ont..soyons honnêtes...fatigué au plus haut point!


Mes deux cocos sont restés collés avec ces charmants visiteurs pendant des mois et le sont encore...

Ça donne deux parents avec le rapport finalement suivant:

Sommeil = 
Manger comme du monde = plutôt un défi
Se laver = hein? quoi? à l'eau frette encore?  oh oui..c'est vrai avec toutes les couvertures qui sont passés dans le bain, le lavage 40 fois par jour, les bains des enfants au moins 6 fois chaque par jour...ben y reste pu grand chose hein!
S'amuser = on y trouvera un peu de plaisir en riant de soi-même.

Oh sérieusement là!  

Les parents sont écoeurés...
Les enfants sont épuisés...

On m'a dit que c'était la réalité de la vie en garderie....

Si c'est vraiment comme ça la vie de maman et de femme au travail...ça remet les choix de vie en question bien sérieusement....

C'est pas évident et c'est épuisant.

Il faut que ça cesse, je veux que ça cesse et j'implore le ciel que ça cesse!

Oh chères mamans de famille que j'admire tant et d'autant plus après tout ça....y arrivez-vous?  

vendredi 10 janvier 2014

3 Trucs à essayer ce weekend

Aussi bien vous mettre en garde tout de suite..je ne possède pas du tout le copyright de cette idée de génie ;)

Plusieurs amies à moi possédant des blogues anglophones ont ce super billet chaque vendredi proposant des trucs à essayer durant le weekend à venir... je trouvais ça super!  aucun besoin d'être bien compliqué ;)

Je ferai donc mienne cette idée afin de partager avec vous quelques idées trouvées ici et là..tout simplement pour le plaisir

Ça fait aussi plaisir au Chéri qui espère que mon cerveau sera assez libéré pour dormir le soir sans me virer d'un bord et de l'autre par faute de trop de trucs flottant dans mon cerveau en ébullition...

Pas pour te décourager Chéri...mais je ne suis pas certaine que 3 Trucs calmeront mon cerveau..il sera sûrement 3 Trucs plus léger cependant ;)

1.  Se blottir dans une grosse couverture et lire un bon livre qui n'attend que ça, tout en sirotant un bon cidre chaud (parfait pour les belles soirées froides d'hiver) [Recette du cidre]





2. Envoyer une carte pour «réchauffer le coeur» d'un être cher en cette période froide avec l'empreinte de main des enfants (beau petit bricolage à réaliser) et qui ne serait pas heureux de recevoir une belle carte dans sa boîte à lettres à la place d'une belle (Hu-hum.) facture?  Ne pas oublier d'aller poster le tout :P




3. Une belle marche avec les enfants en traîneau ou simplement en amoureux, en amis ou bref un petit temps pour soi aussi pourquoi pas?... pour faire le plein de vitamine D ou tout bonnement d'air frais afin de recommencer la semaine du bon pied complètement revigoré!  


(Ça c'est tout simplement mignon!)


En espérant que vous soyez un peu inspiré pour votre weekend!  Bon weekend à tous et à la semaine prochaine! 

-xx-

jeudi 9 janvier 2014

2014 est entré dans la maison



En route vers 2014!!
Ahhhh les fameuses résolutions de la nouvelle année!  J'ai failli passer à côté en me disant qu'il était excellent de prendre de bonnes résolutions, mais qu'il valait mieux que ce ne soit pas pour la nouvelle année puisqu'elle ne sont....soyons donc bien réalistes...jamais vraiment tenues!  Mais bon, finalement, j'en suis venue à l'évidence qu'avoir de la bonne volonté était déjà mieux que rien non?

Comme mon éternel cerveau de femme est positionné sur le piton 'on' à chaque seconde de l'année..des résolutions, ce n'est pas ce qui manque!  

Alors je me suis dit que je ferais une liste écrite..publique (j'ose même!)..  peut-être que le fait de me faire poser la question sur comment vont mes résolutions fera travailler mon orgueil et m'ordonnera de me mettre en marche pour les accomplir..

Hu-hum.

peut-être pas..mais bon..on sait jamais!

Melting pot!:

Développer le sens du laisser-aller: avoir des enfants est un méchant coup de pouce pour avancer dans ce superbe domaine..mais quelle année merveilleuse pour essayer de comprendre que même si certains moments sont difficiles.. (genre les crises perpétuelles du terrible 2 :P)..la vie continue d'avancer et..ce n'est qu'une..euh...une phase?! 

Développer..et re développer la patience: ptite miss crie et ptit monsieur aussi et ils se réveillent mutuellement..allez...un, deux, trois..on inspire profondément et on va leur dire calmement que c'est l'heure de dormir...

Rester ferme: Non c'est non!  J'ai besoin d'en rajouter? 

Ok. Ok. Ok. Ça suffit les résolutions concernant les enfants tannants 

Jouer:..oui..jouer..prendre le temps de m'arrêter pour jouer avec ptite miss et ptit monsieur et même avoir du fun en le faisant..on n'a qu'une vie après tout et même si quelques graines traînent dans la maison..la fin du monde ne devrait pas arriver plus vite n'est-ce pas?

Passer plus de temps de qualité avec le Chéri:  je devrais arriver à développer ma créativité, mettre ma switch enfants et femme de ménage à off et lui accorder plus d'attention à l'avenir (pardon pour les deux années passées..iouf! pas facile d'être une femme au cerveau méga trop fonctionnel!!)

Créer!  Ça fait tellement du bien!  Peu importe quoi..je voudrais passer un moins un petit moment par semaine pour créer..ne serait-ce qu'inventer l'histoire avant le dodo de façon bien spontannée!  

Être plus organisée:  de GROS projets s'en viennent cette année et une fois de plus..on aura une petite famille qui découvrira le sens du mot s'adapter dans toute sa profondeur..pour bien passer à travers les années à venir..un petit sens de l'organisation un peu plus pratique ne ferait de tort à personne!

Moins..beaucoup moins procrastiner!!  Allez voir ici..vous comprendrez :P

Et puis ..l'éternel: manger plus sainement, faire plus de sport, etc. etc. etc..mais j'en ai bien assez là vous trouvez pas????

Après avoir lu le tout simplement TELLEMENT inspirant et réaliste billet de Marie du blogue «La vie avec mon zucchini (et cie!)» je me suis dit que pour les tenir, mes foutues résolutions et être encouragée..j'aurais dont dû faire pareil!!!!...mais comme toute bonne résolution...ça ira à l'an prochain ;)  

Allez jeter un coup d'oeil à son billet Résolutions, celles que je vais tenir..il vaut de loin le coup d'oeil: rafraîchissant et rire assuré!

Et pis..vous autres?  Vos résolutions ont l'air de quoi?  On peut bien s'encourager dans notre bonne volonté :P

Beaux becs remplis de chance et de courage pour vos belles résolutions de 2014 -XX-

mercredi 8 janvier 2014

Devenir grande en cachette

Le temps d'écrire m'a manqué.. «Joyeux Noël et Bonne Année»!

oui oui..une mère ça manque de temps..une mère ça multiplierait le temps..euh pardon...ça le tripplerait (double de temps pour faire des tas de trucs et le reste pour dormir!!!) 

Entre les trucs du quotidien, les préparatifs du temps des fêtes, plus les quelques visites à l'hôpital du cher bébé 2...disons que je me demandais si je ne demanderais pas au Père Noël de trippler mon temps comme cadeau cette année..mais je me suis dit que finalement je ferais de ces 24hrs une résolution un défi de l'année et que je lui demanderais quelque chose de plus..utile......Hu-Hum.

Bref..avec tout ceci, je ne m'étais pas rendue compte que bébé 1 avait grandi..oui oui...elle prend quelques pouces, quelques lbs..mais dans sa tête..ayoye!  ça va dont ben vite!


Du haut de ses beaux petits 18 mois quasi 19..elle couve son ptit frère telle une ptite mère..
lui donne son biberon..

lui apporte quelques fois des jouets (bon disons qu'elle est quand même dans la phase de la découverte du partage je-garde-tout-pour-moi-toute-seule-svp-ne-pas-s'aviser-de-toucher-à-ce-qu'il-y-a-dans-ma-maison)..

lui flatte les cheveux lorsqu'elle passe à côté de lui,

le couvre de bisoux,

lui parle dans son beau jargon pour le calmer lorsqu'il a de la peine..

une belle relation avec son complice d'un an son cadet...



Mais elle essaie aussi de répéter ce qu'on dit,

dit «erci» [merci] chaque fois qu'elle nous qu'on lui donne quelque chose,

s'émerveille devant tout ce qu'elle voit avec des «oh wow!» même si elle l'a déjà vu un million de fois (ça nous apprend l'émerveillement!!),

mange seule comme une grande, même avec une fourchette!! (franchement...que les non-parents me diront..y'a pas de quoi en faire un plat!..haha!  à cet âge..ce qui nous paraît si facile à nous, cher monde adulte, est tout un exercice pour ces bouts de choux..en temps et lieu, vous apprendrez aussi à dire «Oh wow!»),

parle longtemps au téléphone ;),

déballe aussi les cadeaux de son frère (c'est pas grandir ça?? ahhh oupss! hahaha...)

Elle aide aussi maman à vider le lave-vaisselle (même si je dois me retourner en cinquième vitesse afin de ramasser rapidement le bol cassant qu'elle me tend afin de ne pas remplacer mon set de vaisselle toutes les semaines),

à remplir la sècheuse avec le linge propre,

à ramasser ses jouets,

à moucher son nez comme une grande et aller jeter elle-même le mouchoir dans la poubelle..


Elle a grandi je vous le dis..elle a grandi en cachette sans m'avertir..

Nom d'une mère gaga ébahie!

-xx-

P.S.  Je ne pensais jamais faire une ode au bébé qui grandi..faut me pardonner ;)